Pourquoi une Caille?

Devenez
votre propre producteur
d’oeufs frais !

Pourquoi la Caille du Japon ?

Les Cailles du Japon sont de petits oiseaux, très facile à entretenir et qui peuvent vous produire des oeufs frais (et de la viande si désirée) tout au long de l’année !
Les Cailles n’ont pas besoin de beaucoup de place comparé à d’autres volailles, commencent à pondre à seulement 6 à 8 semaines d’age, et se reproduisent très rapidement.

Peu d’espace nécessaire !

Les Cailles nécessitent peu d’espace. Nous recommandons une densité maximale de 15 Cailles par M², ce qui permet de garder quelques Cailles ensemble dans des poulailler ou autres structures peu onéreuses.
Comme la Caille pond environ 1 oeuf par jour chacune (300 par an en moyenne), cela vous permet d’avoir une source d’oeufs frais et délicieux directement chez vous !

Prenez le contrôle de votre approvisionnement alimentaire !

A la vitesse ou ces petites Cailles grandissent et se reproduisent, vous pouvez avoir des oeufs frais à partir de seulement 6 semaines d’age !
Pour comparer, une poule classique peux prendre de 5 à 6 mois minimum avant de vous donner votre premier oeuf !

Reproduction rapide et facile !

Une fois que vos Cailles commencent à pondre, et si un mâle est présent dans le groupe, vous pouvez mettre les oeufs dans une couveuse et avoir des petits Cailleteaux “Petits Bisous” en 16 à 18 jours seulement !
Ces “Petits Bisous” vont eux aussi grandir très rapidement et vous donner de nouveau des oeufs frais 6 à 8 semaines plus tard !

L’animal de démarrage parfait pour votre production d’aliments autonome !

Avec un coût de démarrage bien moins coûteux comparé au Poules et autres volailles, et une production d’oeufs beaucoup plus précoce que les Poules (jusqu’à 3-4 fois plus rapide!), le retour sur investissement du matériel et de l’alimentation se fait beaucoup plus vite !
Et en plus, vous devenez enfin producteur autonome en oeufs de Cailles pour votre alimentation de tout les jours !

Les Cailles du Japon sont les Superstars MVP de la ponte que vous recherchiez !

Contactez nous si vous avez des questions !
Nous sommes là pour vous aider à devenir autonome grâce à nos Guides en ligne diverses et variés disponible 24/7, et notre connaissance très étendu sur les Cailles du Japon !


Tout sur la Caille
en 5 minutes chrono!

La caille est un oiseau qui appartient à la famille des faisans (même s’ils ne se ressemblent pas, les cailles et les faisans sont étroitement liés). Ces oiseaux sont originaires d’Amérique du Nord, mais on les trouve aujourd’hui en Europe, en Asie, en Afrique, en Australie et en Amérique du Sud.
Il existe 32 espèces de cailles qui diffèrent par la taille, la couleur et le type d’habitat où elles peuvent être trouvées.
La caille habite les bois, les zones couvertes de buissons et les espaces ouverts. Certaines espèces de cailles sont chassées comme gibier à plumes, ou en raison de leur viande (très prisée dans certains pays) et de leurs plumes (qui sont utilisées pour la décoration).
Les cailles peuvent être domestiquées et conservées comme volaille produisant des œufs de haute qualité. La destruction de l’habitat et la chasse incontrôlée affectent négativement le nombre de cailles dans la nature.
Certaines espèces de cailles sont répertoriées comme en voie de disparition en raison de ces facteurs.


Faits intéressants sur les cailles:
La caille est un petit oiseau. Il peut atteindre 10 à 15cm de longueur et 200 à 400/500gr de poids.
Les cailles sont couvertes de plumes brunes, noires, blanches, grises et bleues. Une coloration et une disposition spécifiques des plumes créent un motif en écailles sur certaines parties du corps.
Certaines espèces de cailles ont un panache (également connu sous le nom de topknot), en forme de larme, sur le dessus de la tête. Il vibre quand l’oiseau marche.
Les cailles sont capables de voler sur de courtes distances, mais elles passent la plupart de leur temps au sol.
Les cailles peuvent être actives de jour (animaux diurnes) ou de nuit (animaux nocturnes), selon les espèces.
La caille est un omnivore (mange d’autres animaux et plantes). Son régime alimentaire se compose principalement de graines, de feuilles, de blé, d’orge, de baies et parfois de sauterelles et de vers.
Les cailles produisent des sons aigus, des ricanements et des grognements qui sont utilisés pour la communication.
Les cailles baignent dans la poussière pour éliminer les ravageurs des plumes et garder leur plumage propre.
Les cailles courent lorsqu’elles sont menacées. Certaines espèces sont capables d’atteindre rapidement le ciel, tandis que d’autres deviennent immobiles face au danger. Certaines cailles sont équipées d’éperons de talon – structure osseuse utilisée pour la protection contre les prédateurs.
Les principaux prédateurs des cailles sont les chats, les renards, les coyotes, les ratons laveurs, les faucons, les hiboux et les serpents. Ils chassent les cailles et mangent leurs œufs.
Certaines cailles sont des oiseaux migrateurs, tandis que d’autres passent toute leur vie sur la même zone.
Les cailles sont des oiseaux solitaires qui peuvent parfois être vus par paires. Ils se rassemblent en grands troupeaux pendant la saison des amours.
La femelle pond de 1 à 12 (généralement 6) œufs de couleur vive qui éclosent après une période d’incubation de 23 jours.
Les poussins de la plupart des espèces de cailles sont nidifuges. Cela signifie que les oisillons sont bien développés et prêts à quitter le nid et à suivre leurs parents peu de temps après la naissance. Les jeunes cailles arrivent à maturité à l’âge de 2 mois.
Les cailles peuvent survivre de 3 à 5 ans à l’état sauvage.