Pâtes à la Carbonara aux Oeufs de Caille

Pâtes à la Carbonara aux Oeufs de Caille

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 15 min
Portions : 4
C’est comme un petit-déjeuner au bacon et aux œufs sous forme de pâtes.
Une texture crémeuse enchanteresse est offerte par les œufs de caille – parfaits pour le déjeuner, le dîner ou les fêtes !
Bien que les origines de la carbonara en tant que plat ne soient pas entièrement connues, nous savons que c’est une délicieuse variante des pâtes/nouilles longues et qu’elle est sortie d’Italie au 20ème siècle.
Ce qui rend la carbonara si amusante à préparer, c’est la simple liste d’ingrédients ; ce qui la rend délicieuse à manger, c’est son riche enrobage d’œufs !

L’onctuosité brillante se produit lorsque l’eau des pâtes cuites est combinée avec du parmesan, des œufs de caille et de la graisse de bacon.
Soyeux et riche à souhait. Pas besoin de crème ! Mangez-le pendant qu’il est chaud pour une expérience ultime.

Ingrédients:

500Gr de nouilles spaghetti sèches
(Vous pouvez utiliser des pâtes au Oeufs de Cailles avec la recette ici)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

4 gousses d’ail, hachées finement

100Gr de bacon en cubes fumé

6 oeufs de caille

1 tasse de fromage Parmigiano-Reggiano (Parmesan) fraîchement râpé, avec plus pour la garniture

1 poignée de persil italien frais, haché

Poivre noir fraîchement moulu, au goût

Instructions:
Avant de commencer : Veuillez noter que la sauce doit être prête avant ou en même temps que les nouilles spaghetti!
Cela garantit que les nouilles spaghetti cuites sont chaudes et prêtes – l’ajout du mélange d’œufs aux pâtes chaudes est ce qui cuit les œufs de caille crus.

1.
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Ajouter les nouilles spaghetti et cuire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais fermes (« al dente »).

2.
Pendant que les nouilles bout, chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’ail haché et faire revenir rapidement pendant 30 à 60 secondes. Ensuite, ajoutez le bacon, faites-le frire jusqu’au croustillant désiré.

3.
Bien égoutter les pâtes en réservant 1/2 tasse d’eau de cuisson féculente à utiliser dans la sauce.

4.
Ajouter les spaghettis chauds et égouttés dans la poêle et mélanger pendant 2 minutes pour enrober les brins de graisse de bacon. Battre les œufs de caille et le parmesan dans un saladier en remuant bien pour éviter les grumeaux.

5.
Retirez la casserole du feu et versez le mélange d’œufs de caille et de fromage dans les pâtes, en fouettant rapidement jusqu’à ce que les œufs de caille épaississent. Ne brouillez pas les œufs (le fouet se fait hors du feu pour éviter que cela se produise.) Délayez la sauce avec un peu d’eau de cuisson réservée jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance souhaitée.

6.
Assaisonnez la carbonara avec plusieurs tours de poivre noir fraîchement moulu et de sel (au goût). Monter les pâtes dans des bols de service chauds et garnir de persil haché. Passez plus de fromage autour de la table et assurez-vous de le manger chaud !

Toutes ces recettes peuvent être réalisées avec nos Oeufs de Caille labellisé Bisou ma Caille!